DESPICABLE HUMANS

Type : Roguelike
Nombre de joueur : 2 à 4 (multijoueur local)
Contexte : Projet Universitaire - UQAC année 2017 / 2018
Technologie utilisée : Unity3D
Date de création : Janvier - Mai 2018


PRÉSENTATION

Despicable Humans est un gros projet de 6 mois, réalisé en groupe de 8 étudiants durant mon année de DUETI à l'université du Québec à Chicoutimi. Il tient son genre au célèbre jeu Rogue et en reprend les aspects principaux (plus d'info sur les Rogue like). C'est un jeu en 2D avec un style graphique en "pixel art" dans lequel les joueurs évolueront dans un niveau généré procéduralement et combattront les enemis qui se dresseront sur leur chemin. Pas d'objectif précis ni de quêtes ! Tuez les enemies sur votre passage, combattez le boss et passez au niveau suivant !


MON TRAVAIL

-Création d'un Game Design Document. Cela été la première fois que je devais répondre à de réelle problématique autour du Game Design.
-Promotion du jeu face à un public grace à un court trailer.
-Gestion de projet en méthode Scrum (organisation des tâches, réunions hebdomadaires, gestion du backlog, travail en sprint).
-IA du boss de fin de niveau (state pattern) et des invocations qui l'accompagnent.
-IA des enemies. -Système de vies communes et fin du jeu en cas de mort.
-Création et intégration d'asset sonores et graphiques
-Création d'animation 2D (pixel art).


VIDÉO


SOURCES

github