FROM THE SHADOWS

Type : Platformer / Puzzle game coopératif
Nombre de joueur : 1 à 2
Contexte : Projet de fin d'année de GAMAGORA
Technologie utilisée : Unity3D
Dates : Janvier 2020 - Mai 2020


PRÉSENTATION

From the Shadows est un plateformer/ jeu de puzzle coopératif dans lequel les joueurs devront résoudre des énigmes reposants sur les mécaniques d'ombre et de lumière afin de s'échapper du mystérieux chateau dans lequel ils sont prisonniers. Il est le résultat de 4 mois de travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 17 personnes dans le cadre de notre projet de fin d'année dans la formation GAMAGORA de l'université de Lyon 2.


MON TRAVAIL

Ils est difficle de résumé 4 mois de travail mais voici un échantillon des tâches que j'ai pu réaliser au cours de ce projet. Une grande partie d'entre elles ont été de construire tout le backend du jeu.

-GameManager : cet objet persistent à pour rôle de rassembler toutes les variable gobales et données persistentes du jeu. Il ne sera jamais détruit et sera sans arrêt solicité par les autres scripts. C'est notamment lui qui est responsable de la transition entre les scène et qui fait le lien entre celles ci.
-Système de sauvegarde : Serialisation / Déserialisation de l'avancement du joueur dans le jeu sous la forme d'un fichier json.
-Transition entre les niveaux : Dans FTS, tous les tableaux sont reliés physiquement et les joueurs évoluent de l'un à l'autre sans chargment. Pour autant, cela ne veut pas dire que tous les tableaux sont chargés à tout moment. Nous avons dû, pour des raisons de performances, mettre un place un chargement dynamique des tableaux n-1, n et n+1 en fonction de la position du joueur. -Reset des mécanismes des niveaux lors de la mort d'un joueur. -GUI : Affichage d'UI "in game" pour affiher des informations contextuelles aux joueurs. Cela est notamment utile pour le tutoriel. -UI : Carousel de choix des niveaux dans le menu


VIDÉOS


SOURCES

Itch.io

Github

Twitter