METABOT

Type : Stratégie / introduction à la programmation
Nombre de joueur : 2 à 4
Contexte : Master 1 IMAGINA
Technologie utilisée : Unity3D
Date de création : Janvier - Juin 2019


PRÉSENTATION

Metabot est un jeu né pendant ma première année de Master à l'université de Montpellier en spécialité IMAGINA (IMAge Game and INtelligent Agent) à l'issu d'un semestre de travail en équipe de 8 étudiants. C'est un jeu d'introduction à la programmation et aux systèmes multi-agent dans lequel 2 à 4 joueurs s'affrontent en contrôlant des équipes. La particularité est que les joueurs ne contrôlent pas directement leurs unités via des input mais en programmant les comportements qu'elles adopteront une fois la partie lancée. Metabot se veut accessible car il offre la possibilité de programmer les comportements graphiquement. Ce qui en fait un très bon outil d'apprentissage de la programmation et aux systèmes multi-agent.


MON TRAVAIL

(Je donne ici un résumé très global et succin de ce qui a été fait. Je conseil vivement la lecture du rapport de fin de projet pour un apprendre d'avantage)

Metabot est un projet qui existe depuis déjà plusieurs années et est passé par plusieurs technologies tel que Netlogo, java et plus récement Unity3D. Notre travail était donc de reprendre le projet afin de la continuer, améliorer ce qui existait déjà et y apporter des modifications sur la stabilité de son noyau. Mes tâches durant ce projet :

-Réingénierie du noyau : comme expliqué dans le rapport, le but du projet cette année était de rendre le jeu facilement modulable de façon à, par la suite, pouvoir facilement rajouter du contenu. Pour cela j'ai du réviser la construction du noyau déjà présent en utilisant des techniques d'architecture logicielle propres et documentées.
-Intergace utilisateur et HUD
-Programmation de la mise en place des comportement au coeur du noyau


VIDÉO


SOURCES

Github

Rapport

Diapo de présentation