RAY TRACING (C++)

Type : Synthèse d'image
Contexte : M2 GAMAGORA
Langage utilisée : C++
Date de création : Octobre 2019


-Calcul d'intersection avec une sphere
-Récupération de la couleur de l'objet touché
-Écriture d'une image ppm


-Prise en compte de plusieurs spheres et calcul de profondeur


-Ajout d'une lumière à la scène
-Calcul de l'éclairage de l'objet en fonction de sa distance à la lumière et de l'angle du rayon lumineux. Un rayon rasant éclairera sur une zone plus étendue et donc moins en un point donné


-Mise en scène de nos objet dans une boîte de corneil

-Calcul des ombres. On détecte si les objets "voient" la lumière, si non c'est qu'ils sont dans l'ombre.

-Ajout de lumières surfaciques : Les lumières ne sont plus des points mais des surfaces (comme dans la vraie vie). On voit ici deux images avec plus ou moins de définition sur le calcul des ombres surfaciques.

-Sphère miroir : on appelle récursivement notre lancé de rayon en fonction de l'angle de réflexion


SOURCES

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