WORD RUNNER

Type : Réflexion / Rapidité
Nombre de joueur : 1
Contexte : Game Jam - IUT Montpellier
Technologie utilisée : Game Maker Studio - GML (langage dérivé du C++ propre à Game Maker)
Date de création : Janvier 2017


PRÉSENTATION

Word Runner est un jeu né à l'issue d'une game jam organisée par l'IUT de Montpellier durant laquelle 16 équipes d'étudiants en informatique se sont affrontés pendant 32 heures, pour le titre de la meilleure création autours du thème "jeu de lettre". C'est un jeu de type réflexion et rapidité dans lequel le joueur doit collecter des lettres apparaissant aléatoirement sur un plateau 2D afin de former des mots, et ce en un temps limité. Il se voit ensuite attribué ou retiré des points en fonction de si le mot existe et des lettres qu'il contient. Malgré que Word Runner ait été la première expérience dans le jeu vidéo pour mes coéquipiers et moi, il nous a permis de gagné la compétition de part son respect du thème et les mécaniques qu'il implémente.


MON TRAVAIL

-Reflexion autour du gameplay : Nous nous sommes posé la question de comment gérer les déplacements du joueur. Pour cela deux choix s'offraient à nous : déplacement linéair lors du maintien de la touche, ou déplacement case par case. Nous avons finalement opté pour la deuxième solution car elle donne une dimension plus "skillée" au jeu. En effet elle permet à un joueur avec plus de dexterité d'être meilleur qu'un autre car il pourra appuyer plus rapidement sur les touches.
-Parcours et comparaison avec un dictionnaire.
-Timer et fin de partie.
-Ramassage des lettres


VIDÉO