ZOMBIE SHOOTER

Type : Survie / Jeu de tire à la troisième personne vue de dessus
Nombre de joueur : 1
Contexte : Projet personnel
Technologie utilisée : Unity3D
Date de création : décembre 2017


PRÉSENTATION

zombie shooter est un projet personnel qui a vu le jour à la suite d'une envie d'en apprendre plus sur le moteur de jeu Unity3D. Dans ce jeu de tir à la troisième personne en vue de dessus, le joueur devra survivre à des vagues de zombies dans un univers en low poly. Pour ce faire il devra utilisé les différentes armes à sa disposition afin de tuer les zombies qui voudront sa peau. Chaque élimination lui rapportera de l'argent avec lequel il pourra acheter des armes plus performantes et des munitions pour celle-ci ! La partie s'arrête lorsque le joueur épuise toute ses vie. Son but est de survivre à un maximum de vague.


MON TRAVAIL

C'est un projet personnel alors tout est de ma création à l'exception de certains assets graphiques et de l'intégralité des assets sonores. Les points importants :
-3C : Camera qui suit le joueur, et qui s'adapte en fonction du déplacement de la souris. Controles simples qui permettent le déplacement du joueur. Script Characterqui permet de gérer les tirs, l'achat des armes et des munitions, l'activation de la lampe torche etc... -Game Controller utilisant le singleton pattern qui permet de gérer les variables comme le numéro de la vague, l'argent du joueur, les stats des zombies.
-IA des zombies (pathfinding)
-UI (feed back rechargement, vie, munition, nombre de zombie restant)
-Système d'achat des armes et munitions
-Shader personnalisé et gestion de la lumière sous Unity (pour le niveau de nuit et l'effets de glow).
-Intégration d'assets graphiques et sonores et level design.


VIDÉO


SOURCES

Google drive